L'Aide Humanitaire au Burkina Faso

Combattre le Noma et soutenir les groupements des personnes nécessiteuses.
Nous RejoindreFaire un Don
Le Noma - Gangrène foudroyante

Le Noma

Forme de gangrène foudroyante, cette maladie débute au niveau des gencives et s’étend aux lèvres et à la joue puis atteint les muscles sous-jacents en laissant apparaître les os. D’origine infectieuse, elle touche principalement les enfants en bas âge avec comme facteurs prédominants le manque d’hygiène et la malnutrition.

L’Agenda

Cliquez sur les vignettes pour les détails…

Nos Actions

Dembe – Songa – Aider (DSA) a pour objectif principal de lutter contre le Noma au Burkina Faso. Nos actions sont la prévention et le dépistage auprès des enfants, qui sont les plus touchés par cette maladie.

Les Groupements

De nombreuses ONG présentes au Burkina Faso travaillent à la création et au développement de groupements coopératifs de femmes et de personnes nécessiteuses. L’association DSA soutient ces groupements coopératifs.

LE BURKINA FASO

Le Burkina Faso, littéralement « Pays des hommes intègres », aussi appelé Burkina, anciennement république de Haute-Volta, est un pays d’Afrique de l’Ouest sans accès à la mer.

Il est l’un des 10 pays les plus pauvres au monde….

Burkina Faso