Nous aider dans nos actions

Vous souhaitez nous aider?

La route est longue, nous le savons, mais nous comptons aussi sur votre aide pour faire avancer les choses !

Vous pouvez, VOUS aussi soutenir notre action:

•  En rejoignant notre association : Notre association est jeune et les cœurs généreux sont les bienvenus. Si vous souhaitez vous investir dans cette belle aventure humaine, n’hésitez-pas et rejoignez-nous ! Que vous deveniez membre actif ou membre bienfaiteur, n’oubliez-pas…c’est de l’union des gouttes d’eau que naissent les océans…
  • Par du mécénat en nature : Par des dons de machines à coudre anciennes générations – non électriques – type SINGER etc…Par des dons de matériel informatique, par des dons de matériel médical.

Une question ? N’hésitez pas à nous rejoindre !
Contactez-nous par téléphone au 06 70 55 62 32 ou via notre formulaire de contact.

Bénéficiez de réductions fiscales

L’association DSA a été reconnue d’intérêt général le 29-12-2009, ce qui vous permet de bénéficier des réductions fiscales suivantes :

• Si vous êtes un particulier, vos dons vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.
  • Si vous êtes une entreprise, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60 % des sommes versées, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires HT. Vous investissez réellement dans des actions concrètes et sensibilisez vos collaborateurs et vos clients aux actions humanitaires.

Faîtes votre don en ligne

Vous pouvez effectuer votre don immédiatement en ligne dans notre Espace Donateur.  Vous pouvez choisir de faire un don ponctuel  ou régulier. Nous récoltons vos dons via la plateforme sécurisée Helloasso. Ce service gratuit nous permet de récupérer 100% des donations qui seront investies à 100% dans nos actions humanitaires. Nous vous adresserons un reçu fiscal.

10, 15, 20…50 euros : CHAQUE DON COMPTE !

En nous aidant à contribuer au développement de nos projets… ils deviennent également les vôtres :

66% de vos dons sont déductibles des impôts* (dans la limite de 422 euros, 60 % au delà dans la limite de 20% de vos revenus).

*les dons effectués à des associations d’intérêt général et à des associations reconnues d’utilité publique ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % du montant du don versé, dans la limite de 20 % du revenu net imposable (article 200 du CGI).

AINSI, CONCRÈTEMENT :

• un don de 100 euros ne vous revient en réalité qu’à 34 euros,
  • un don de 300 euros à 102 euros
  • un don de 500 euros à 170 euros

Comment utilisons-nous l’argent?

Nous nous engageons à limiter les dépenses de fonctionnement à moins de 1% (hébergement site – assurance – timbres … ).

Nous nous engageons à ce que la totalité des dons servent directement à financer les actions au Burkina. Le coût administratif que nous réduisons au maximum est couvert par les cotisations des membres de l’association.

Billets d’avion et frais de voyages lors des missions au Burkina sont intégralement assumés par les membres bénévoles.

Faîtes votre don en ligne