Le groupement d’handicapés de Ouahigouya

L’Association VIE MEILLEURE de Ouahigouya

Les rues de Ouahigouya sont dans un état pitoyable. Recouvertes d’immondices et détritus de toutes sortes car aucun service de propreté n’existe ici – Les déchets plastiques envahissent le sol et jonchent les rues de terre rouge.

Le travail des femmes de l’association Vie meilleure est incroyable d’ingéniosité, d’altruisme et de citoyenneté… Une fois encore, l’Afrique nous démontre qu’avec peu… on peut faire beaucoup !

Les rues de Ouahigouya

La mission des femmes de Vie Meilleure ? Réduire les nuisances dues à la pollution environnante en la transformant en produits artisanaux ! et elles y parviennent !
C’est ainsi que sans relâche, elle ramassent, trient, lavent, découpent, tissent les sachets plastiques qui jonchent le sol de Ouahigouya… pour en faire de superbes sacs à mains, cabas, trousses de toilette et porte-monnaie ! Une fantastique initiative de ces femmes qui contribuent ainsi à la sauvegarde et l’amélioration de leur environnement!

L’action menée par VIE MEILLEURE est un VÉRITABLE enjeu de santé publique car les enfants et les animaux ingèrent ces sacs en plastique. Non seulement ces femmes transforment cette pollution en une source de revenus, mais elles contribuent chaque jour à améliorer le quotidien de toute la communauté.

Pin It on Pinterest