Soutien aux groupements

Grâce à l’initiative des nombreuses ONG présentes au Burkina, des groupements coopératifs de femmes et de personnes nécessiteuses se développent depuis quelques années.

Ces groupements artisanaux leur permettent dorénavant de prétendre à des revenus autonomes et des accès facilités aux crédits. Au Burkina, l’éducation des enfants incombe aux mères. Et à elles seules – Aux femmes de pourvoir à l’alimentation, l’habillement, les frais de scolarité, les frais de santé de leur progéniture. En soutenant ces groupements coopératifs, DSA permet d’améliorer les conditions de vie de ces mères et de leurs enfants, ce qui contribue, aussi, à faire reculer l’apparition du Noma.

DSA soutient plusieurs de ces groupements sur Ouagadougou et Ouahigouya.

Pin It on Pinterest

Share This
Association DSA
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.